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Politique de confidentialité

Le développement des nouveaux outils de communication nécessite de porter une attention particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, nous nous engageons à respecter la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.

Cette politique de confidentialité a pour objectif d’expliquer comment nous utilisons les informations personnelles collectées à votre sujet lorsque vous utilisez ce site internet.

​I. Responsable du traitement des données personnelles

Vos données personnelles sont traitées par la société ADCA située au 20 rue des Meuniers 91520 EGLY - FRANCE. Les coordonnées de son Délégué à la protection des données sont les suivantes : ADCA, Direction Administrative et Financière – Délégué à la protection des données, 20 rue des Meuniers 91520 EGLY - FRANCE.

II. Quels types de données personnelles collectons-nous ?

Nous collectons vos données personnelles lorsque vous remplissez un formulaire sur notre site internet, lorsque vous prenez contact avec nous par email, téléphone ou tout autre moyen. Nous pouvons aussi obtenir des informations complémentaires vous concernant par le biais d’autres sociétés de notre groupe en particulier.

Nous pouvons notamment collecter les renseignements suivants :

  • Nom

  • Prénom

  • Société

  • Adresse postale

  • Pays

  • Numéro de téléphone

  • Numéro de fax

  • Adresse électronique

 

III. Objectifs du traitement des données personnelles

Nous utilisons vos données personnelles afin de :​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​

Lorsque nous vous envoyons des messages promotionnels, notre objectif est de vous envoyer les publicités et offres les plus pertinentes possibles, adaptées à vos besoins ou réellement susceptibles de vous intéresser. En effet, grâce à vos données personnelles (celles que vous nous fournissez directement et celles que nous obtenons de nos partenaires, ainsi que celles que nous collectons de manière automatisée lors de vos visites sur nos sites internet ou de votre utilisation de nos applications mobiles), nous élaborons un profil qui nous permet d’évaluer et de prédire au plus juste vos préférences personnelles et/ou intérêts pour nos produits et services. Mieux vous connaître nous permet de vous proposer des produits ou services plus adaptés et de mieux vous satisfaire.

De manière générale, nous nous engageons à collecter uniquement les données personnelles qui sont nécessaires à chacune des finalités pour lesquels nous traitons vos données.

À ce titre, le caractère obligatoire des réponses est indiqué dans les formulaires de collecte. Elles sont nécessaires pour répondre à votre demande, ou pour respecter nos obligations légales ou règlementaires. Si vous ne souhaitez pas fournir les données obligatoires, nous ne pourrons pas traiter votre demande. Les autres informations sont destinées à mieux vous connaître, en particulier pour vous envoyer des messages publicitaires personnalisés et sont, par conséquent, facultatives. Vous êtes libre de ne pas les renseigner.

IV. Durée de conservation vos données personnelles

Conformément à la réglementation, nous nous engageons à ne conserver vos données personnelles que pour la durée nécessaire à l’accomplissement des finalités.

Afin de calculer ces durées de conservation, nous nous appuyons notamment sur les critères suivants :

  • La durée de votre contrat, si vous avez conclu un contrat avec ADCA ou les membres de son réseau,

  • Le temps nécessaire pour traiter votre demande ou votre réclamation,

  • La durée pendant laquelle votre compte utilisateur est ouvert (si vous en avez ouvert un), sauf en cas d’inactivité pendant 3 ans,

  • Votre intérêt pour nos messages publicitaires,

  • La nécessité de conserver un certain historique de vos interactions avec nous, pour la bonne gestion de notre relation commerciale,

  • Nos obligations légales ou règlementaires.

Nous sommes amenés à conserver, en archive, certaines de vos données personnelles en vue d’être en mesure de répondre à toute action en justice, et ce pendant la durée de prescription prévue par la législation applicable.

V. Qui a accès à vos données personnelles ?

Nous pouvons être amenés à partager vos données personnelles avec des partenaires et lorsque nous recourons à des prestataires, afin de traiter tout ou partie de vos données personnelles, dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leur sont confiées (par exemple, pour l’hébergement de notre site internet ou application mobile, pour la fourniture de services liés à l’exploitation ou la maintenance du site internet, fourniture de services concernant l’envoi d’offres commerciales, réalisation de sondage).

Dans la mesure du possible, vos données sont hébergées sur des serveurs situés dans l’Espace Economique Européen (EEE). Toutefois, certains de nos prestataires de service étant situés dans des pays en dehors de l’EEE, vos données personnelles sont traitées dans ces pays. Certains de ces pays peuvent avoir une règlementation différente sur les données personnelles de celle de l’Union Européenne. Dans un tel cas, nous apportons une attention particulière à ce que ce transfert soit effectué en conformité avec la règlementation applicable et mettons en place des garanties assurant un niveau de protection de votre vie privée et de vos droits fondamentaux équivalent à celui offert par l’Union Européenne (notamment par l’utilisation des Clauses Contractuelles Types de la Commission européenne).

Enfin, nous pouvons être amenés à communiquer vos données personnelles à des tiers afin de nous conformer à toute obligation légale ou décision administrative ou de justice.

VI. Vos droits

Vous bénéficiez de plusieurs droits concernant le traitement de vos données personnelles :

  • Un droit d'accès à vos données personnelles, c’est-à-dire le droit d’en recevoir une copie,

  • Un droit de modification, si vos données s’avéraient erronées ou périmées, ce qui nous permettra de nous conformer à notre obligation d’avoir des données à jour vous concernant,

  • Un droit à la suppression (ou droit à l’oubli) de vos données personnelles, lequel peut être limité au regard de nos obligations contractuelles ou légales,

  • Un droit à la transmission de vos données, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que nous vous avez fournies, dans un format informatique structuré, couramment utilisé, et de les transmettre à tout autre responsable de traitement,

Vous avez également la possibilité de définir des directives soit générales, soit particulières, à l’égard de certains traitements, pour la conservation, l’effacement et la communication de vos Données personnelles en cas de décès. Vous pouvez modifier ou supprimer ces directives à tout moment. Vous pouvez nous faire part de ces directives particulières, en écrivant à l’adresse ci-dessus mentionnée.

Pour exercer n’importe lequel de vos droits, vous pouvez nous contacter, en justifiant de votre identité, par email à l’adresse info@adca.fr ou par courrier postal à l’adresse ADCA, Direction Administrative et Financière – Délégué à la protection des données, 20 rue des Meuniers 91520 EGLY - FRANCE.

Enfin, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL au sujet du traitement de vos données personnelles. Nous vous encourageons à prendre contact avec nous avant toute réclamation, pour que nous essayons de résoudre votre problème ensemble.

VII. Liens vers d’autres informations

Nous pouvons aussi collecter des informations techniques vous concernant de manière automatisée lorsque vous visitez l’un de nos sites ou utilisez l’une de nos applications mobiles, notamment votre adresse IP, vos paramètres de navigation, par le biais de traceurs (cookies).

Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter notre politique cookies.

​VIII. Modification des informations sur la protection de vos données personnelles

Nous pouvons être amenés à modifier occasionnellement la présente information. Lorsque cela est nécessaire ou requis, nous vous en informerons et / ou solliciterons votre accord. Nous vous invitons donc à la consulter lors de chaque visite afin de prendre connaissance de sa dernière version.

IX. Autres sites internet

Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites internet. La présente politique de confidentialité est uniquement applicable à ce site internet, ainsi lorsque vous vous connectez à ces autres sites internet il vous faudra vérifier la politique de confidentialité applicable à ces sites.

Nous sommes amenés à conserver, en archive, certaines de vos données personnelles en vue d’être en mesure de répondre à toute action en justice, et ce pendant la durée de prescription prévue par la législation applicable.

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